Le Reiki

Le Reiki

Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l’équilibre émotionnel.

Le Reiki signifie « Énergie » et « Force de Vie Universelle ».  La thérapeute canalise cette énergie d’amour et la déverse par imposition des mains ou un touché de lumière sur le corps traité. La pratique de cette technique permet de réaligner les différents centres énergétiques du client.

Les vertus du Reiki

  • Le Reiki rétablit l’harmonie psychique et le bien être de l’âme,
  • Le Reiki agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel,
  • Le Reiki régularise le système énergétique,
  • Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale,
  • Le Reiki encourage l’élimination des toxines,
  • Le Reiki s’adapte aux besoins naturels du receveur

IMG_0047

Comment se déroule une séance de Reiki

Prévoyez environ 1 heure pour une une session complète de soin Reiki, en fonction des objectifs de la séance.

Dans un premier temps, avant même que le client arrive au bureau, la thérapeute fait un survole des centres énergétiques de celui-ci avec l’aide d’un pendule.  La thérapeute peut ainsi faire un travail préliminaire sur le client.  Puis, une fois au bureau, le client est installé sur la table de massage tantôt sur le dos, tantôt sur le ventre.  Il demeure vêtu tout au long du traitement. La thérapeute canalise alors l’énergie avec ses mains en scannant le corps du client.  Avec l’accord de celui-ci, la thérapeute peut ou non effectuer des touchés plus ou moins légers sur des points spécifiques du corps.

Vous n’avez qu’à profiter de ce moment de pure détente pour fermer les yeux et de vous laissez aller dans les bras de Morphée. 

Il est recommandé d’obtenir des traitements de Reiki de façon régulière afin de maintenir un bien-être idéal.