Crise de guérison

Il n’est pas rare que le corps réagisse fortement après une session de réflexologie ou de Reiki.  

Il est tout à fait normal de ressentir des effets secondaires après votre visite que soit après la séance ou dans les 2 à 3 jours qui suivent alors que tout semblait aller parfaitement bien.  En effet, il se peut que vous ressentiez de la fatigue, des éruptions cutanées, de la fièvre, des vomissements, des maux de tête, des douleurs, de la transpiration, des irritations, de l’hypersensibilité ….  Le corps est en train de se nettoyer en évacuant certaines toxines. C’est ce qu’on appelle une “crise de guérison”.  Cela est tout à fait normal et même plutôt attendu.  C’est le signe que votre corps se rééquilibre, qu’il est en train de s’auto-guérir.

Comme je le mentionnais plus haut, lors de ce processus de nettoyage, le corps pourra éprouver pendant un certain temps, quelques malaises, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou mental.

Cette période est passagère, et peut durer de quelques heures à 3 semaines…  

Durant cette étape, il est conseillé de continuer à prendre vos médicaments que votre médecin vous a prescrit, de vous reposer, de boire de l’eau, de manger sainement et légèrement, de rester au chaud et d’accepter avec compassion ces manifestations. 

Souvenez-vous que votre corps est votre temple.  Il fait ce qu’il faut pour vous maintenir en vie et il le fait bien.  Sachez également que ces épisodes, aussi pénibles soient-ils, correspondent à une purification pour un parfait retour vers soi…